À propos - Feel Good Festival
loader

1 équipe,25 organisateurs,510 bénévoles,30.000 festivaliers,4 jours de fêtes,21 concerts,1.600 vip

En 2014, un groupe d'amis a décidé de lancer un festival de musique à Aywaille. Avec la création de l'Asbl "Kin porte le projet" et un an de préparation, la première édition du YES2DAYLAND festival a eu lieu en 2015. Le festival, qui était destiné à tous, avait pour thème la musique d'hier à aujourd'hui et visait à rassembler les générations. Le vendredi était dédié aux artistes de composition, le samedi aux groupes de reprises et le dimanche aux DJ lors des célèbres Holi Colors.

Au fil des ans, le public a continué à participer en plus grand nombre au "Yes2dayland" avec des artistes de renom tels que Shym, Slimane, Boulevard des airs, Léa Pacci, Kid Noize, Henry Pfr et Mosimann. Les organisateurs ont alors senti le besoin de donner un nouvel élan au festival, qui devenait de plus en plus familial et diversifié. Une rencontre avec les responsables de Radio Contact a conduit à un sentiment de "feelgood" partagé par tous.

En 2021, le Yes2dayland a cédé sa place au Feelgood Festival, qui a ajouté un quatrième jour de fête. Malgré la crise de la COVID-19 et les inondations de juillet, le Feelgood Festival a été l'un des rares événements à avoir lieu en Belgique en 2021.

En 2022, le feelgood prenait encore plus d’envergure en accueillant des artistes tels Patrick Bruel , Dadju, Amir, James Blunt, Kyo …

Aujourd'hui, à l'aube de sa huitième édition, le festival continue à offrir une programmation variée adaptée à tous les âges et les genres, tout en maintenant un esprit familial et festif.

Le Feelgood Festival privilégie autant que possible les entreprises locales et liégeoises. Les infrastructures générales proviennent d'une société de Herstal, une société de gobelets recyclables est liégeoise, des chapiteaux proviennent d'une société wallonne, une société de gardiennage et des stewards sont liégeois, un traiteur VIP est liégeois, un traiteur backstage est Aqualien, des eaux de Chaudfontaine, des bières belges, un gin local et un champagne liégeois sont proposés.

De plus, des food trucks locaux et des techniciens wallons sont également impliqués dans la mise en place du festival. En somme, le Feelgood Festival soutient les entreprises locales et liégeoises pour offrir une expérience festive et conviviale à tous les participants.

En date

2014
Un groupe de passionnés se donne le défi de la création d’un festival de musique à Aywaille.

2015
Création de l’asbl d’organisation :
« Kin porte le Projet »

2015
Premier festival portant le nom de Yes2dayland avec une journée compo, une journée cover et une journée DJ avec Holi colors.

2016-2017
Le Yes2dayland prend de l’ampleur et acquiert de plus en plus de notoriété dans la province de Liège.

2018
Shym est la première vedette internationale à fouler le sol de la plaine de Remouchamps.

2019
Dernière édition du Yes2dayland sous ce nom, dernière soirée Cover et dernière Holi colors.

2020
Rencontre avec les responsables de Radio Contact et changement de nom. Le Yes2dayland devient le Feel Good festival. Les artistes prévus sont notamment Pascal Obispo, Mpokora, Gims. Hélas la crise du covid aura raison de cette édition.

2021
Le Feel Good festival a bien lieu malgré la crise qui n’a permis la tenue que de deux festivals en Belgique (Le Feel Good et Ronquières) et malgré les inondations qui ont ravagé la région du Feel Good.

2022
L’équipe du Feel Good festival poursuit sur sa lancée avec des artistes tels que Patrick Bruel, James Blunt, Dadju, Kyo, Amir, Eva...

2023
Le feelgood change non seulement de dates mais également d’endroit. Le feelgood festival se déroulera les 29 et 30 Juin, 1 et 2 Juillet dans le centre d’Aywaille … un nouveau concept également avec la plus grande discothèque de Wallonie pour une journée spéciale DJ….

Nouveau lieu, nouvelle date, nouvelle programmation!

Au-delà de la programmation qui se veut chaque année différente, le Feelgood change son implantation et ses dates. Ces changements permettent au festival de continuer à se développer et mieux correspondre aux attentes des festivaliers et des commerçants de la région…

Ce nouvel emplacement, dans le prolongement du parc communal et du complexe sportif à proximité de la piscine (rue de la Heid), permet d’accueillir plus de 20 000 personnes contre 10 000 personnes l’an passé. Ce nouveau lieu permet aussi de disposer de plus de places de parking à proximité du site, facilitant ainsi l’accès de ce dernier.

Nous sommes reconnaissants pour leur engagement en faveur de la culture et de la communauté.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos sponsors pour leur soutien indéfectible dans la réalisation du FeelGood Festival. Leur contribution a été déterminante pour que cet événement puisse avoir lieu et offrir une expérience inoubliable à tous les participants.